Notre ciboulette donne bien cette année, je commence les « pré-récoltes » d’été. Une activité que vous pouvez faire avec les enfants… Mes filles adorent découper… Heureusement, elles reconnaissent bien la ciboulette, ça évite les catastrophes 🙂 Elles savent aussi qu’il faut la couper à ras.
La première technique, la plus simple est de conserver les brins en bocaux directement au congel, je vous avais présenté ça l’année dernière à l’automne, dans cet article:
J’ai testé une nouvelle technique cette année, les glaçons d’huile d’olive à la ciboulette. Pour cela vous aurez besoin d’un bac à glaçons et d’un peu d’huile d’olive.
Comment faire ?
Découpez vos brins de ciboulette en petits bouts et versez de l’huile d’olive dans un petit bol. Essayez de ne pas mettre trop d’huile d’olive:
Ensuite avec une petite cuillère, remplissez les cases 🙂 Moins vous mettrez d’huile plus ça sera facile. J’étais contente de pas trop en mettre partout… 😉
Ensuite direction le congélateur. Une fois les glaçons pris, vous pouvez les conserver dans un bocal en verre pour libérer le bac à glaçons.
Ces glaçons pourront servir à rajouter un peu de soleil dans nos crudités d’hiver 🙂 Vous pourrez réaliser ces glaçons avec du basilic, du persil et de l’origan… Il suffira juste de les faire fondre sur vos crudités avant de les servir.
Retrouvez mes recettes healthy et simples sur la page DIY en cuisine.
Très chouette astuce qui tombe à pic car mes pieds de ciboulette sont aussi en forme cette année!! Merci pour le partage, belle soirée, des bisous
Merci, je suis ravie que ça puisse te servir 🌱😚
Toujours beaucoup d’astuces très utiles ! Bel été et merci pour le petit cadeau 🥰
Merci Isabelle. Je vous souhaite un très bel été à vous aussi 😘 🌻
Génial… J’aime ce genre d’astuces. Je vais probablement m’y tester.
Merci pour le partage.
A+
Merci pour ton message. Oui tu verras c’est tout simple 😊