Cadeaux fait maison fait main
DIY

Plus de 15 cadeaux fait maison pour un Noël DIY !

Avant, ça m’aurait fait hurler de penser à Noël en novembre… Cette année j’ai envie de préparer avec soin et de prendre mon temps pour faire des cadeaux fait maison. Dans tous les cas, pour la fabrication de mes savons SAF, je n’ai pas le choix, la cure dure au moins 4 semaines. Et je n’aime plus aller dans les magasins (et dans la foule) à la dernière minute pour trouver des cadeaux souvent bien trop chers.

DIY pour noël

Ma liste de cadeaux fait maison

Pour fêter Noël autrement, voici quelques idées pour faire des petits cadeaux personnalisés à vos proches. Vous aurez la satisfaction des les avoir faits vous-même et ça vous coûtera moins cher. Vous pourrez ensuite offrir le « savoir-faire » à ceux qui le souhaitent, et ce cadeau-là n’a pas de prix.

Pour se sentir belle/beau et bien

À savourer

  • Un petit pot de tisane personnalisée
  • Des chocolats : je ferai surement des truffes, des mendiants et des orangettes cette année.
  • Une bouture de plante d’intérieur ou du jardin : je vais faire Pilea, rosier, lavande et romarin. Mais vous pouvez penser aussi aux petits fruitiers qui se multiplient très facilement. J’ai multiplié mes groseillers et mûriers.
  • Un rhum arrangé : vous trouverez les meilleures recettes du monde sur le site de rhum arrangé.
  • Une bière maison, ça c’est mon frère qui s’en charge 🙂

C’est bien aussi, quand c’est utile

Fournitures et emballages des cadeaux fait maison ?

Avoir les idées c’est bien mais réussir à avoir tout ce qu’il faut pour les fabriquer, c’est mieux 🙂 Mes sites préférés sont : aroma-zone, Perles and Co et Latitude Nature.

Pour éviter de commander trop…

Essayez de prendre les quantités justes pour ne pas trop dépenser et pour éviter de vous encombrer : mais c’est facile à dire et difficile à faire ! La solution c’est de s’orienter vers des kits de création. Vous en trouverez quelques-uns dans la boutique des loisirs créatifs Et les Moineaux... 😉

Cela vous permet de « tester » un nouveau loisir créatif sans gaspillage. Si vous êtes convaincu, alors vous pourrez acheter en plus grande quantité et profiter pleinement de votre nouvelle passion.

L’astuce pour emballer durable grâce au Furoshiki

Fini les rouleaux de papier de Noël à acheter en urgence. Ou le scotch dont le bord est impossible à trouver… Avec les furoshiki, vive l’emballage en tissu réutilisable. Cette méthode de pliage nous vient du Japon et permet de faire des cadeaux magnifiques et éco-friendly.

furoshiki emballage écolo réutilisable

Et pourquoi pas offrir un cadeau immatériel ?

Retrouvez ma liste d’idées de cadeaux non matériels pour éviter de s’encombrer. Mes préférés : les ateliers créatifs. C’est aussi agréable de partager un moment avec la famille ou les amies… Cela permet d’acquérir de nouveaux savoir-faire. C’est un cadeau qui éveille, émerveille, motive, passionne…

Blog ateliers diy écolo

2 commentaires

  1. Des super idées….malheureusement je ne suis pas super super bonne en activités manuelles….🤣 mais a réfléchir….qui ne tente rien n’a rien…merci pour ces super idées!!

    1. Merci 🙂 Je vais expliquer pour les bougies jeudi, tu verras c’est un jeu d’enfant 😉 belle journée à toi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *