Une routine du matin? Pourquoi donc ? Un jour, j’ai entendu quelqu’un dire ceci à son enfant :
Dans la vie tu sais on ne fait pas ce qu’on veut, d’ailleurs on passe nos journées à faire des choses qu’on n’aime pas…
Alors ok le monde n’est pas tout rose… Mais dur de garder le moral quand on CROIT vraiment à ce qui est dit plus haut… Et les enfants croient ce qu’on leur dit… Passons, et focalisons nous sur vous… Soit l’adulte ou l’ado étant capable de lire cet article.
Comment faire finalement pour « rajouter » des petits moments de bonheur dans notre journée… ? Certains peuvent appeler cela des kiffs… Moi je préfère « Mes moments de grâce ». Pour démarrer, on fait l’état des lieux…
Les moments de bonheur
- Il y a des moments qui « nous tombent dessus »… Merci karma. Et non, je ne crois pas au hasard. Pour les voir il faut être réveillé et pour cela je vous conseille d’essayer la pleine conscience… Tout peut se faire en pleine conscience : méditer, boire, manger, marcher… Un des résultats est de faire de la place dans notre journée pour accepter les minis bonheurs. Chacun aura les siennes : moi une feuille qui vole, un reflet de lumière, un mot qui nous fait penser à quelqu’un, une jolie fleur…
- Les moments que l’on choisit. C’est prendre un rendez-vous avec ce qui nous passionne. Chaque jour vous pouvez faire au moins une chose que vous aimez. Créez-vous un rituel du matin ou du soir, comme un rendez-vous avec vous-même pour vous combler.
Ma routine du matin
Moi c’est 1 grand verre d’eau, 15 min à 1h de yoga, puis faire un tour au jardin pour regarder ce qui pousse, puis nourrir les lapins. Ensuite quand j’ai le temps je rajoute en fonction de mes envies : de la lecture, de l’écriture sur le blog, de ma méditation, ou penser à mes futurs DIY…
Ce n’est pas faire du sport car on veut maigrir, c’est faire un sport qu’on a envie de le faire!! Avant je vous aurai dit : « je n’ai pas le temps désolée ! Entre le travail, les enfants… ». Le secret c’est de se réserver des créneaux le matin. Quand nos énergies physiques et mentales sont au maximum. Pour aller plus loin je vous invite à lire « Miracle Morning » de Hal Elrod.
Alors oui je vous le dis : Dans la vie on peut faire les choses qu’on aime ! Et il faut même commencer tout de suite !
A vous de jouer, enchantez votre quotidien…
Rosenberg disait même de lister les actions de nos journées et si certaines ne nous apportent rien de positif et qu’on n’a pas envie de les faire, il faut arrêter tout simplement ! Pas si simple à mettre en pratique mais c’est pas bête.
J’applique également le miracle morning mais c’est assez compliqué de réussir à se lever plus tôt le matin, donc quand je n’y arrive pas je fais plutôt un « miracle evening » qui me permet de me recentrer en fin de journée 🙏 😁
Et en ce qui concerne la gratitudes et les « kifs », as-tu lu le livre « 3kifs par jour » ? Je te le conseille 😊
Oui bonne idée en effet le miracle evening !! Pas encore lu les 3 kifs… Je vais essayer de le trouver ! Merci
Derien, d’ailleurs je suis a la recherche d’autre livre sur la gratitudes ^^
Au fait, merci à toi d’avoir pris le temps de lire mes articles sur mon blog aha 🙏