C’est l’heure des vacances pour moi, direction la Lozère: la nature, les odeurs de genets, mes souvenirs d’enfance, à transmettre à mes filles, comme une récompense. Ce mois de juin a été intense, je profite de ce retour au calme. Mon potager est laissé entre de bonnes mains, voici des nouvelles des courgettes.
Mes semis de courgettes sont ratés cette année, comme expliqué dans cet article… Pour me sauver, Estelle m’a envoyé des graines de sa réserve. Encore mille mercis 🙂
J’ai reçu un joli paquet rempli de trésors :
Aussitôt reçues, aussitôt plantées, les petites graines ont vite poussé ! Avec cette chaleur et un arrosage attentionné, elles sont vite sorties.
J’ai planté des « Black Beauty », « Rondes de Nice » et « Costata Romanesco ». Je suis impatiente de les voir fleurir et de récolter les beaux fruits 😉
En voici une, avant le paillage d’été :
Puis j’ai rajouté une bonne couverture de paille pour garder la terre « au frais », limiter l’arrosage et éviter la pousse d’autres plantes. J’ai quand même laissé pousser autour, vous voyez les plants de tomates et l’oeillet de poète qui poussent? Au milieu, la phacélie (engrais vert), commence à faner, du coup je la coupe à ras et la mélange au paillage.
Voici le « rectangle » des courgettes et salades. Ok on devine à peine les bordures, je m’y remettrai à l’automne.
J’attends impatiemment les 1eres courgettes, vivement.
He he, ça pousse 🙂
J’ai pensé à toi hier soir parce que j’ai récolté ma première courgette ! Une Cocozelle…
Belle journée L.
Super déjà la 1ere 🙂 ! J’aurais un peu de retard du coup 😉 encore merci 😘