Le Yoga m’apprend la patience, la persévérance et surtout à ne plus me comparer aux autres (même si c’est dur !) J’ai découvert le joli blog d’Adeline qui écrit de Guadeloupe… D’ailleurs je vous invite à lire cet article si vous êtes dans le même questionnement que moi.
Car oui dans la pratique du yoga, tout le monde ne part pas du même point de départ…
Je ne suis pas du tout souple « de nature », alors face aux anciennes gymnastes reconverties au yoga : je fais débutante ! Aussi, tout le monde ne progresse pas à la même vitesse, donc on apprend vite à lâcher prise et à se focaliser sur notre propre progression.
La seule personne à laquelle tu dois te comparer pour être meilleur est celle que tu étais hier.
Et ce qui est important également c’est d’apprendre à célébrer les progrès. Depuis une semaine je touche le sol avec mes mains à plat. C’est une étape vers la position Uttanasana ci dessous :
Mes mains à moi sont encore devant mes pieds, et ma tête est encore loin de mes tibias. Mais je suis contente de la sensation que j’éprouve quand mes mains, à plat, touchent le sol.
Yoga is not about touching your toes. It’s about what you learn on the way down.
Jigar Gor
N’oubliez pas de célébrer vos victoires !
Jolie partage. Et la tête sur les tibias arrivera quand la sensation dans le dos et le bassin sera complète ! Secret de posture !
Merci beaucoup ! 😊
J’hésite depuis quelques temps à tester le yoga ou la sophrologie pour réussir à être moins crispée, tendue où tout au moins acquérir une base qui permette de lâcher prise.
Je crois que 2019 sera l’année de cet essai
Bravo c’est très bien d’essayer. Tu verras vite ce qui te convient le mieux. Même si les 2 peuvent être complémentaires je pense 🙂
Super tout ça!! C’est déjà une grande victoire👍👍👍 et merci pour la citation, ça me fait grand plaisir💗💗💗
Merci 😊 et de rien pour la citation : ton blog est si motivant !!! Et les photos font rêver 🏝🏝
Merciiiiiiiiiii!!